Bienvenue sur Make More K7. Apprenez les bases pour crée de bonnes vidéos, grâce à des tutoriaux et quelques outils pour vous faciliter les choses!
]]>

 





Astuce: N'hésitez pas à faire Ctrl+"+" pour zommer le blog, si vous trouvez que c'est trop petit.

samedi 31 décembre 2011

[Soft Maison] AVI/PCM en MKV/AAC

Ce titre a l'air un peu ... spécial et probablement incompréhensible. Du coup ce sera con de vous proposer un utilitaire alors que vous ne savez pas ce qu'il fait ... je vais donc étaler ma science ! héhéhé ...
En faite je vais complètement raconter ma vie, alors si seul le soft vous interesse, allez un peu plus bas !

Je m'adresse a tout les utilisateur de sony vegas en particulier, qui font leur rendu en AVI.
Je mettrai ma main a coupé que vous avez tous essayer le mettre le MP3 en codec audio, mais que  ça fonctionnait pas !
Du coup, le son n'étais pas compresser, ce qui generais un fichier volumieux. Biensur, des tonne de méthode existe pour convertir le son ensuite. La plus connu est de passer dans virtualdub, de choisir que l'encodage du son, et de mettre en MP3.

Moi comme d'hab, je voulais allait plus loin, et taté les nouvelles technologies. J'avais entendu du format AAC, successeur du MP3, car il est omniprésent, (dans les MP4, il est quasiment là a coup sur) C'est un codec audio très performant.
Malheureuseument, toute mes tentative pour mettre du AAC dans un AVI se sont solder en echec. Il me fallait me rendre a l'évidence ... changer le conteneur AVI en autre chose.

Alors au passage, j'avais fait la découverte d'un soft qui s'appelle Xvid4Psp 5.0 ... grace a lui, j'ai pu mettre mon AVI en MKV, un conteneur vraiment fort qui prend tout en charge, mais n'affiche pas les miniatures sous windows .. bof, un détail. Donc forcément, on peut mettre du AAC dedans, XviD4pPsp le proposais, alors c'était le bonheur.

J'ai fait comme ça pendant 2 longues années. Puis vint le jour ou le programme ne marcha plus ... QUEL HORREUR ! du coup j'ai fait sa mise a jour ... la 6.0 ... Mon dieu  ! Rien a voir, c'était buguer en mode copy ! Du coup la video saccadait, en MP4 pareil ! J'ai publier 2 video comme ça sur daily, par chance, l'encodeur de daily a contourner l'erreur ... mais il y avais une erreur, ça m’embêtait vraiment !
Alors pour le coup, j'ai du me touiller la tête, et trouver une solution ... pénible.
Avec Xvid4Psp 6.0, j'extrait et convertir le son en AAC, ensuite j'utilise un logiciel nommé MKVmerge pour mettre la vidéo et le son franchement obtenu ensemble.
Ce fut un succes, et heureusement, car X4P5.0 utilisais cette méthode d'une certaine manière ...
Mais ce procédé est chiant bordel ... alors je me suis décider ! Crée un utilitaire pour me facilité la vie !
Le soucis, c'est que comme d'hab, j'imagine les trucs en grand, avec une interface graphique et tout ... mais ça va pas du tout, trop compliquer, et ça reviendrai au même ... alors je suis revenu aux sources : La ligne de commande !
Ouaip, j'ai alors bidouiller tout ça, et la je me suis dit ... "et si je faisais un batch automatique =D"
Bordel, l'idée de génie ... biensur, même si ça a l'air tout con a faire, j'ai eu des blocages, mais bon, j'ai su de démerder jusqu'au bout !

Et du coup, la voilà, la premiere version de ma mayonnaise faite maison ... heuu mon utilitaire ! Enfin bon, c'est pareil, j'ai juste remplacer les Oeuf et l'huile par des programme tiers !

[Telecharger AVI/PCM en MKV/AAC]
(Ps: Cette version est TERRIBLEMENT vielle, je vous recommande AVI FINISHER, son évolution directe, dans la section des soft fait maison !)

Comment ça marche ? Mouarf, c'est tout con !
0/Décompresser l'archive ... ça va de soit xD !
1/Mettez l'avi dans le même répertoire ou se trouve le .bat
2/Lancez le .bat
3/Allez faire une mayonnaise
4/C'est pret ... heuu le fichier, et peut être la mayo aussi pour le coup.
L'avi a été mis dans un dossier a part, au cas ou, et le MKV trône a sa place ! le ".avi" a la fin du nom du fichier mkv est normal, j'ai bloquer sur la question trop longtemps, faudra faire avec ! (Je rajouterai une option plus tard si vous désirez changer le nom du fichier, c'est en projet !)

Voilà, c'est donc un utilitaire vraiment simple d'utilisation ! Je pense rajouter des "presets" pour la prochaine, ou vous pourrez choisir si vous voulez un son avec un poids normal (actuel) ou un poids réduit avec un compression qui se sent a peine, à vous de voir !

Bon c'est une dépeche alors c'est plein de fautes tousa, mais bon, si ça peut dépanner certains ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire